Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dernier Livre???

+7
evelyne
Revanui
Géraldine68
LoLo
Yunie
pppppp
Rachel
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dernier Livre??? - Page 2 Empty Re: Dernier Livre???

Message par Gaelle Ven 31 Juil - 18:30

ça parlait de quoi éjà " a 5 ans je m'ai tué" , je me rappelle l'avoir lu plus jeune mais impossible de m'en souvenir.
Gaelle
Gaelle

Nombre de messages : 828
Age : 42
Localisation : -94- Saint mandé
Humeur : toujours au taquet
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier Livre??? - Page 2 Empty Re: Dernier Livre???

Message par Cely51 Ven 31 Juil - 21:39

J'a lu le roman de Lydia Guardo "le silence des autres", souvenez vous cette femme qui a eu 7 enfants par son propre père et qui a été libérée il n' a pas si lontemps... Ce livre est tellement bien écrit qu'en à peine 2 jours je l'avais terminé, je vous le conseille!
Cely51
Cely51
Admin
Admin

Nombre de messages : 1993
Age : 43
Localisation : 51
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier Livre??? - Page 2 Empty Re: Dernier Livre???

Message par pppppp Ven 31 Juil - 22:23

moi j'ai fait un exploit en ce début de vacances j'ai lu trois livres : candide, pas genial genial je trouve, mais passable, un peu lassant je trouve parce que un peu toujours pareil à chaque chapitre et je trouve qu'il y a des incohérences (mais ça c'est juste moi dans le monde je pense lol! ), apres le banquet de platon, il était pas mal je trouve (meme si j'ai pas tout compris) et interessant vu que plusieurs point de vue et avis sur un meme sujet, et, celui que j'ai préféré, les combustibles de la nothomb, ça faisait longtemps que j'avais pas aimé un livre comme celui là, il est drole, interessant, bien ecrit... bref il a tout pour lui !! bon maintenant que j'ai lu tout ça, je sais plus quoi lire donc ça fait quinze jours que je lis plus vu que je trouve plus rien qui me plait

pppppp

Nombre de messages : 738
Age : 47
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier Livre??? - Page 2 Empty Re: Dernier Livre???

Message par Marion la luciole Mer 5 Aoû - 12:17

Moi je viens de finir "Le premier jour" de Marc Levy, ce livre est juste génial.
Vivement qu'il nous sorte la suite.
Marion la luciole
Marion la luciole
Admin
Admin

Nombre de messages : 1248
Age : 35
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 07/05/2009

http://www.le-ptiit-mOnde.de.chriis.skylog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier Livre??? - Page 2 Empty Re: Dernier Livre???

Message par Invité Jeu 10 Déc - 8:15

le 1er ouvrage de Julie PIETRI, intitulé : FILLE DU SILENCE, en vente depuis le 1er Octobre 2009
et une dédicace aura lieu à Joinville-le-Pont le 19 décembre 09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


" Elle s'est tue si longtemps...Muette devant une mère dont un drame de naissance a fait pour la vie une enfant coupable, muette devant les horreurs de la guerre d'Algérie, hantée par la peur de mourir, la petite fille se tait. Même quand, rentrée en France, elle se fait traiter de « sale pied-noir ». Plus tard, elle ne parle toujours pas mais elle chante et sa voix est un cri : Ève, lève-toi ! s'adresse à toutes les femmes opprimées. Le succès ne la lâche plus. Auteur-interprète, égérie des années 80, Julie Pietri aligne les tubes, Magdalena, Et c'est comme si, des millions de disques... Mais un bébé arrive, une fille, Manon, que Julie ne veut pas voir livrée à la solitude : elle met sa carrière entre parenthèses. Quitte à trop en faire, à « étouffer » son enfant, et à continuer d'avoir peur. Alors un jour elle dit « Stop! ». Cette fois, elle va parler, à un psy d'abord. Puis à nous, à qui elle raconte comment elle a repris sa vie d'artiste, écrit de nouveaux textes, sorti un album, Autour de minuit, et un DVD, et retrouvé son public à guichets fermés au Bataclan et à l'Alhambra, qui lui a fait un nouveau triomphe en 2009. Tout ça parce qu'elle a déposé les armes et décidé de laisser « couler la vie », comme coule dans ses veines le sang de cet ancêtre noir dont la photo jaunie l'a toujours accompagnée, seule confidente des années de silence. "

Julie PIETRI, pour la première fois, raconte à coeur ouvert, sa vie... ses blessures, ses amours et ses joies dans ce magnifique ouvrage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier Livre??? - Page 2 Empty Re: Dernier Livre???

Message par Invité Mer 6 Jan - 20:59

shivoo a écrit:le 1er ouvrage de Julie PIETRI, intitulé : FILLE DU SILENCE, en vente depuis le 1er Octobre 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'étonnerais personne... en disant que c'est un super livre... mais c'est bien plus qu'une "autobiographie"... d'une chanteuse qui relate son palmarès en disque d'or & top 50... il s'agit en fait d'un "témoignage"... d'une petite fille née en Algérie, qui a tremblé sous le ciel obscurcit par les bombes... arrachée à ses racines du soleil... & de cette femme qu'elle est devenue ensuite... sensible, à fleur de peau... ne s'expliquant pas tout de suite d'où lui venait ses souffrances, ses frayeurs... etc etc... !!!!!!

JULIE PIETRI, une Chanteuse peu ordinaire... à découvrir au travers son récit... en 1986 son cri "EVE LEVE TOI" voulait déjà en dire long... !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier Livre??? - Page 2 Empty Re: Dernier Livre???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser